Total annonce le premier acompte sur dividende au titre de l’exercice 2017

Paris - Le Conseil d’administration du 26 avril 2017 a décidé de fixer à 0,62 euro par action le montant du premier acompte au titre de l’exercice 2017. Cet acompte d’un montant identique au solde proposé au titre de l’exercice 2016 et en hausse de 1,6% par rapport à celui du premier acompte au titre de l’exercice 2016, sera détaché le 25 septembre 2017.

Sous réserve de l’adoption par l’Assemblée générale mixte du 26 mai 2017 de la 4ème résolution, le Conseil d’administration se réunira le 20 septembre 2017 afin de :

• décider la mise en distribution de ce premier acompte sur dividende ;
  • proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée générale mixte du 26 mai 2017, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société ;
  • fixer le prix d’émission de chaque action nouvelle avec une décote entre 0% et 10% sur la moyenne des premiers cours cotés sur Euronext Paris lors des vingt séances de bourse ayant précédé le Conseil d’administration, diminuée du montant de cet acompte ;
  • fixer la période d’option pour le paiement de l’acompte en actions nouvelles entre le 25 septembre 2017 et le 4 octobre 2017 inclus ;
  • décider la mise en paiement en numéraire ou en actions nouvelles, selon l’option retenue, à compter du 12 octobre 2017.