Exploration & Production : nominations de Michael Borrell, Arnaud Breuillac, Ladislas Paszkiewicz et Michel Seguin

08/07/2010

8 juillet 2010 : Depuis le 1er juillet 2010, plusieurs nominations sont effectives à la direction générale de l'Exploration & Production de Total :

• Michael Borrell, jusqu'ici directeur Caspienne et Asie Centrale, est nommé directeur Europe Continentale et Asie Centrale.
  • Il succède à Arnaud Breuillac, nommé directeur Moyen-Orient en remplacement de Ladislas Paszkiewicz.
  • Ladislas Paszkiewicz succède lui-même à Michel Seguin, en tant que directeur Amériques.
  • Michel Seguin est nommé Chargé de Mission auprès du directeur général Exploration & Production.

Messieurs Borrell, Breuillac et Paszkiewicz sont membres du Comité de Direction de la branche Exploration & Production.

A l'occasion de ces nominations, Yves-Louis Darricarrère, directeur général de l'Exploration & Production, a déclaré : « Je tiens à féliciter Michael Borrell, Arnaud Breuillac, Ladislas Paszkiewicz et Michel Seguin pour leurs nominations. Leurs connaissances approfondies des métiers de l'Exploration & Production et les responsabilités occupées dans des régions stratégiques pour le Groupe leur permettront de mener à bien les nouvelles missions qui leur incombent. »

Michael Borrell est nommé directeur Europe Continentale et Asie Centrale

borrell-michael-gif

Michael Borrell a 47 ans. Il a rejoint Total en 1985.

Il y a occupé différents postes au sein de l'Exploration & Production notamment au Royaume-Uni, en Argentine et en Indonésie.

En 2006, il devient président de Total Exploration & Production au Canada avant de devenir, en septembre 2009, directeur de la région Caspienne et Asie Centrale au sein de la direction Europe Continentale et Asie Centrale.

Arnaud Breuillac est nommé directeur Moyen-Orient

breuillac-arnaud-gif

Arnaud Breuillac, 51 ans, a rejoint Total en 1981.

Il y a occupé différentes fonctions dans le domaine de l'Exploration & Production en France, en Abou Dabi, au Royaume-Uni, en Indonésie et en Angola, ainsi qu'à la Direction Raffinage, en France.

Entre 2004 et 2006, il est directeur Iran à la direction Moyen-Orient. En décembre 2006, il devient membre du Comité de direction de la branche Exploration & Production en tant que directeur de la zone Europe Continentale et Asie Centrale.

Ladislas Paszkiewicz est nommé Directeur Amériques
paszkiewicz-ladislas-gif

Ladislas Paszkiewicz a 47 ans. Il débute sa carrière chez Total en 1985 au sein de la direction Financière, où il occupe plusieurs postes en fiscalité et finance. Il y prend notamment, en 1992, la responsabilité des Relations Investisseurs à New-York.

En 2000, il devient directeur de la Communication Financière avant de rejoindre, en 2004, la direction générale Exploration & Production. En 2005, il y est nommé directeur général de Total Austral (filiale en Argentine). En février 2007, il devient directeur Moyen-Orient, membre du Comité de direction de la branche Exploration & Production.

seguin-michel-gif

Entré dans le Groupe en 1972, Michel Seguin occupe des postes opérationnels à trois reprises entre 1973 et 1986 à Dubaï, en Indonésie puis à en Abou Dabi où il prend la direction des Opérations de Total ABK.

Il sera par la suite directeur général des filiales Chine et Egypte.

De 1992 à 1996, il occupe le poste de directeur des Etudes et Développements à Paris puis est nommé directeur Asie Extrême-Orient, poste qu'il occupe jusqu'à fin 2005, avant de devenir directeur Amériques en janvier 2006.

Contact pour toute information concernant ce communiqué :