Création du Pôle national de formation de la SNSM à Saint Nazaire - La Fondation Total renforce son soutien aux Sauveteurs en Mer

20 juin 2011 : La Fondation Total poursuit son engagement auprès des Sauveteurs en Mer en participant à l'implantation du Pôle national de formation de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) à Saint Nazaire.

L'inauguration de ce pôle, qui permettra d'améliorer la formation apportée à tous les bénévoles des Sauveteurs en Mer, a eu lieu le 18 juin 2011.

La Fondation accompagne la SNSM dans la création de ce centre de formation avec un investissement de 500 000 euros permettant :

• D'acquérir un simulateur de navigation et de conduite des opérations de sauvetage.
  • De transformer une vedette de sauvetage en vedette de formation afin de pouvoir coupler la formation sur simulateur avec une formation dans des conditions réelles.
  • D'offrir un lot d'équipements individuels de sécurité et des équipements techniques d'armement.

La Fondation Total soutient depuis 2007 Les Sauveteurs en Mer, principalement sur les thèmes de l'innovation et de la sécurité, dans le but d'améliorer la sécurité des personnes face aux dangers de la mer.

Elle a ainsi financé les nouveaux équipements individuels de sécurité issus des technologies les plus avancées de 6 000 sauveteurs bénévoles. La Fondation Total a également doté les embarcations de sauvetage d'équipements techniques de dernière génération : défibrillateurs semi-automatiques, jumelles de vision nocturne, systèmes d'intercommunication mains libres, équipements pour recueillir les naufragés…

Contact pour toute information concernant ce communiqué :